Nous faisons preuve de transparence

 

Teva Pharma SA a signé le «Code de coopération pharmaceutique (1)» du 6 septembre 2013. Nous nous engageons ainsi à publier les prestations pécuniaires que nous accordons aux professionnels médicaux et pharmaceutiques ainsi qu’aux organisations de santé.


 

Pourquoi soutenons-nous les professionnels en leur proposant des formations continues et d'autres services?

 

Notre investissement dans la formation continue de professionnels nous permet d'œuvrer en faveur de la sécurité et de la réussite des traitements chez les patients. Grâce à ces formations continues et aux autres services que nous proposons, nous contribuons au maintien de la grande qualité du système de santé suisse.


 

Informations sur les données publiées
Notre publication contient la liste de toutes les aides à la formation et autres services que nous avons accordés jusqu’en 2017 inclus, ainsi que le montant de toutes les dépenses y afférentes.

Veuillez également tenir compte des précisions suivantes:
•Le nombre de participants à une manifestation de formation continue sponsorisée n'est pas toujours connu par Teva Pharma SA. Pour cette raison, les indications y relatives sont en partie manquantes.
•Les professionnels que Teva Pharma soutient quant à la participation à des formations continues sont obligés de payer un tiers (1/3) des coûts totaux.
•Les montants mentionnés sont en règle générale indiqués hors T.V.A.
• Si un professionnel le demande expressément, il demeure possible de publier la prestation tout en préservant son anonymat. C’est la raison pour laquelle certaines prestations pécuniaires sont publiées sous forme agrégée et anonyme dans la vue d’ensemble de l’année civile en question.

Environ 96% des experts soutenus (HCP) par Teva Pharma ont accepté en 2017 la publication de l'aide fournie.

Environ 97% des organisations de soins de santé (HCO) par Teva Pharma ont accepté en 2017 la publication de l'aide fournie.

Informations relatives à la structure de la liste et aux expressions et abréviations employées:

 

La structure de la liste a majoritairement été reprise du modèle proposé par Science Industries.      

 

Lien

Teva Pharma EN 2015.pdf

 

Teva Pharma EN 2016.pdf


Teva Pharma EN 2017.pdf

Mepha Pharma SA remercie les organisations de santé et les professionnels concernés de leur coopération et en particulier d'avoir autorisé cette publication.

[1] «Code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse concernant la coopération avec les milieux professionnels et les organisations des patients»